Prospection : comment s’y retrouver parmi l’offre web de fichiers d’entreprises ? Achats, location, constitution de fichiers clients : quels sont les critères pour obtenir un bon fichier ? Infolegale, comme spécialiste de l’identité et de la solvabilité des entreprises et de leurs dirigeants, vous propose quelques pistes de réflexion.

Voici nos 5 conseils pour vous aider à constituer un fichier prospects réellement performant :

  1. La première étape pour constituer un bon fichier de prospection est de s’assurer de la qualité de l’information. Une erreur de saisie dans le nom ou le numéro de téléphone peut vous faire perdre un temps précieux.
  2. De même, l’information est par définition en constante évolution. Un fichier peut être le plus complet et précis possible, s’il n’est pas mis à jour régulièrement, il perd toute pertinence en quelques mois. La mobilité est de plus en plus importante : 1 cadre sur 4 change de fonction tous les 4 ans en moyenne. Il est donc essentiel de vous assurer de la fraîcheur de l’information. Obtenir un listing complet des créations d’entreprises peut être une solution pour vous permettre d’être en pôle avant vos principaux concurrents.
  3. Les fichiers doivent être suffisamment qualifiés pour vous démarquer de la concurrence. Il faut savoir que la plupart de vos concurrents ont entamé la même démarche que vous. Certains exploitent les mêmes adresses que vous depuis des mois. Evitez les fichiers ne comportant que des adresses mails génériques ou les numéros de téléphone des standards. Obtenir des adresses mails et des numéros de téléphones personnels, en particulier des décideurs, est essentiel. (découvrez 5 étapes clés pour enrichir vos bases de données)
  4. La profondeur de l’information est un facteur clé pour vous permettre de contacter les bons prospects : taille de l’entreprise, effectif, chiffre d’affaires, activité précise… Il est essentiel de disposer d’un maximum de critères pour être en mesure de segmenter vos prospects.
  5. Assurez-vous d’obtenir un fichier en conformité avec la législation. L’opt-in, c’est-à-dire le consentement, n’est pas toujours respecté (même s’il y a une tolérance en BtoB sur les adresses professionnelles génériques).

Prospectez avec une base de données de qualité.

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