Cas CHOMETTE

L'entreprise Chomette

Chomette est un grossiste, distributeur et fournisseur pour l'équipement des CHR (restaurants, sandwicheries, brasseries, cafés, traiteurs, bars, hôtels et tout le secteur de l'hôtellerie, les discothèques et les gîtes), des collectivités (mairies, écoles, hôpitaux, maisons de retraite, cantines collectives, cantines d'entreprise), et des professionnels du tourisme (hôtellerie de plein air, résidences de vacances, campings, résidences étudiantes...).

Entreprise séculaire, Chomette est le leader sur son secteur en France et au Benelux.

Informations

  • Date de création : 1880
  • Chiffre d'affaire : 110 M€+
  • Problématique : Alertes sur les créations et cessions d'entreprises
  • Website du client : https://www.chomette.com

Le contexte dans lequel Chomette a contacté Infolegale

Sur le marché des fournitures de petit matériel de restauration, une ouverture d’établissement représente une belle opportunité commerciale.
En effet, il s’agit de commandes importantes : il faut équiper la cuisine, la salle et l’ensemble de l’établissement.

Besoins2

Le besoin de Chomette

Chomette rencontrait un problème de performance commerciale : leur plateforme clientèle active stagnait par défaut de prospection.

L’entreprise manquait régulièrement de nouvelles ouvertures d’établissements, ce qui représentait un manque à gagner considérable pour les 130 conseillers commerciaux et la trentaine d'assistants commerciaux. Il devenait urgent de mettre en place des outils pour accélérer le développement commercial.

 

  • Mettre en place un outil permettant de booster les ventes
  • Disposer d'informations d'identité fiables sur les dirigeants et les établissements
Demander une démo
Solution2

Les solutions Infolegale

La solution Cre@lerte informe quotidiennement les commerciaux des créations d’établissements mais  également des cessions d’établissements (synonyme de nouveaux marchés qui se créent) sur leur secteur.

Cre@lerte permet d’obtenir les coordonnées des dirigeants et des établissements qui voient le jour de façon automatisée, ce qui représente entre 150 et 200 annonces de création et de cessions reçus chaque jour. Cet outil permet en outre de trier les annonces afin d’écarter celles dont le capital est trop faible ou qui présente peu de potentiel commercial.

 

Infolegale accompagne Chomette avec :

  • Cre@lerte
Demander une démo
Resultats3

Les résultats obtenus

Infolegale a permis à Chomette de renouer avec la croissance, avec des outils réactifs, puissants et simples d’utilisation.

L’entreprise a ainsi réalisé 1 million d’euros sur les créations et cessions en utilisant la solution Cre@lerte. Selon Chomette, cela représente le double du chiffre d’affaire qu’elle aurait obtenu sans les solutions proposées par Infolegale.

 

« Les commerciaux apprécient la simplicité d'utilisation et la réactivité de la solution Cre@lerte pour obtenir de nouveaux clients ! »

  • Un chiffre d'affaires multiplié par 2 sur les créations et les cessions
  • Un taux de conversion des adresses en client de 5% environ
  • Les portefeuilles de prospects mis à jour de manière automatisée
Demander une démo