Blog - Infolegale

20
octobre

Stratégie commerciale : connaissez-vous l’Account Base Marketing (ABM) ?

L’Account Base Marketing (ABM) est une approche commerciale basée sur l’hyperpersonnalisation permettant d’accroître le taux de conversion de comptes stratégiques.

Lire la suite
23
septembre

Credit manager : les 7 événements légaux à suivre

La donnée financière sur les entreprises est de plus en plus rare. De fait, en 2020, en France, plus de la moitié des entreprises n’ont pas déposé leurs comptes. Cette raréfaction de la donnée financière rend la maîtrise des risques de solvabilité...

Lire la suite
25
mai

Regard d’expert : quels indicateurs pour anticiper les risques de défaillances de ses partenaires commerciaux ?

Le 4 mai 2021, Frédéric Julien, président et cofondateur d’Infolegale, intervenait en partenariat avec l’AFDCC (Association française des credit managers) sur la thématique « Coronavirus : quelles analyses conjoncturelles et financières dans les...

Lire la suite
21
mai

Regard d’expert : quid des défaillances liées à la Covid- 19 ?

Le 4 mai 2021, Frédéric Julien, président et cofondateur d’Infolegale, intervenait en partenariat avec l’AFDCC (Association française des credit managers) sur la thématique « Coronavirus : quelles analyses conjoncturelles et financières dans les...

Lire la suite
20
mai

Regard d’expert : les grandes tendances du tissu économique et sectoriel observées en 2020

Le 4 mai 2021, Frédéric Julien, président et cofondateur d’Infolegale, intervenait en partenariat avec l’AFDCC (Association française des credit managers) sur la thématique « Coronavirus : quelles analyses conjoncturelles et financières dans les...

Lire la suite
12
mai

Procédures collectives : tout savoir pour mieux les anticiper

L’année 2020 aura été marqué par une baisse significative du nombre de procédures collectives. Ainsi, le nombre cumulé de redressements et liquidations judiciaires a significativement chuté en comparaison de l’année 2019 (-38,8% d’après les experts...

Lire la suite
23
mars

Retards de paiement : pourquoi devez-vous segmenter votre portefeuille clients ?

La crise du coronavirus a eu un impact direct sur les délais de règlement des factures. En effet, d’après l’Observatoire des délais de paiement[1], le retard moyen est passé de 10,9 jours à 18,6 jours entre 2019 et 2020 pour les PME. Si accorder un...

Lire la suite
30
octobre

Évaluer la santé financière d’une entreprise et définir des alertes de solvabilité

Avant de nouer une nouvelle relation d’affaires avec un partenaire commercial il est indispensable de s'intéresser à sa santé financière pour établir une relation de confiance. Mais, comment savoir si une entreprise est fiable ?

Lire la suite
08
septembre

Surveillance des entreprises et prévention des impayés

Les impayés et les retards de paiement sont à l’origine de près d’un quart des faillites. Ces phénomènes impactent directement la trésorerie des entreprises qui ont alors du mal à faire face à leurs propres dettes. Pour éviter toute situation...

Lire la suite