Blog - Infolegale

Articles de la catégorie "strategie commerciale"

20
avril

Prospection : gagnez en efficacité grâce aux liens capitalistiques !

Les liens capitalistiques d’une entreprise désignent les liens qu’elle entretient avec d’autres sociétés à travers une participation à leur capital. Connaître les liens capitalistiques d’une société vous permet ainsi de mieux comprendre son...

Lire la suite
23
février

Data marketing : comment améliorer rapidement vos taux d’acquisition ?

Le data marketing (ou data driven marketing), désigne une stratégie reposant sur la collecte et l’utilisation de données pour augmenter l’efficacité de vos opérations commerciales. En plus de faciliter le travail quotidien de vos équipes, le data...

Lire la suite
20
octobre

Stratégie commerciale : connaissez-vous l’Account Base Marketing (ABM) ?

L’Account Base Marketing (ABM) est une approche commerciale basée sur l’hyperpersonnalisation permettant d’accroître le taux de conversion de comptes stratégiques.

Lire la suite
23
mars

Comment segmenter votre portefeuille pour éviter les retards de paiement ?

La crise du coronavirus a eu un impact direct sur les délais de règlement des factures. En effet, d’après l’Observatoire des délais de paiement[1], le retard moyen est passé de 10,9 jours à 18,6 jours entre 2019 et 2020 pour les PME. Si accorder un...

Lire la suite
01
septembre

Acquisition de leads B-to-B et achat de leads

Internet a complètement redéfini la manière de prospecter. Dès lors, comment faire pour trouver des leads ? Deux possibilités s’offrent à vous : générer des leads ou vous tournez vers l’achat de leads qualifiés.

 

Pour rappel, un lead est un contact...

Lire la suite
21
septembre

Comment prospecter les créateurs d’entreprises ?

Avec une concurrence accrue et un processus commercial de plus en plus complexe, la prospection commerciale est devenue un défi. En tant que fournisseurs, vous avez tout intérêt à entrer en contact le plus rapidement possible avec vos prospects. Si...

Lire la suite
08
juin

Comment générer des leads BtoB de qualité ?

En termes de leads, faut-il privilégier la qualité à la quantité ? Vaste débat. « La qualité doit primer sur la quantité ». Mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Et surtout, comment générer des leads BtoB de qualité ? Infolegale, le...

Lire la suite
01
juin

Comment enrichir votre base de données prospects ?

Smart data, analytics marketing, marketing automation, lean marketing, ces techniques ont creusé leurs sillons ces dernières années (lire notre article sur la digitalisation de votre entreprise). Leur succès repose essentiellement sur le ciblage et...

Lire la suite
31
mars

5 conseils pour constituer un bon fichier prospects

Prospection : comment s’y retrouver parmi l’offre web de fichiers d’entreprises ? Achats, location, constitution de fichiers clients : quels sont les critères pour obtenir un bon fichier ? Infolegale, en tant que spécialiste de l’identité et de la...

Lire la suite