Smart data, analytics marketing, marketing automation, lean marketing, ces techniques ont creusé leurs sillons ces dernières années. Leur succès repose essentiellement sur le ciblage et la personnalisation des messages que vous adressez à vos...
Big data et finance : plus qu’un simple cap technologique à franchir, le Big data s’avère être un défi stratégique pour les directions financières. Deuxième partie de notre dossier sur la digitalisation des entreprises dans lequel Infolegale vous...
Digitaliser son entreprise, une expression parfois galvaudée qui est pourtant devenue un enjeu de taille. Cette évolution concerne toutes les entreprises à plus ou moins court terme et aura immanquablement un impact sur les services administratifs...
Dans un contexte économique difficile, réduire votre besoin en fonds de roulement passe par des actions sur les créances de vos clients afin de maîtriser les délais de règlement, tout en surveillant de près la santé financière de vos clients....
Si la tendance de fond d’une baisse régulière des délais de paiement se confirme depuis 2 ans, les retards de paiement, au contraire, ont augmenté entre 2014 et 2015. Cette aggravation des retards de paiement est la cause de 25% des défaillances. En...
En 2015, 21 772 pharmacies sont actives. Infolegale vous propose une infographie synthétisant une série de données. Nous avons identifié un « profil type » des pharmacies tout en mettant en lumière les dynamiques de fond du secteur.
Les services crédits et les services commerciaux sont souvent considérés comme antagonistes. Si le métier des commerciaux n’est pas d’anticiper les impayés, il peut s’avérer utile de les sensibiliser à la question. Infolegale vous propose de faire...
Risque crédit : la gestion du poste clients représente entre 30 % et 50 % du patrimoine des PME françaises. En temps de crispation financière, il s’agit d’un enjeu de taille pour les entreprises. Infolegale vous propose quelques pistes de réflexion...
La donnée a toujours été la clé pour permettre aux entreprises de prendre des décisions avisées quel que soit leur secteur d’activité. Dans le domaine du risque, la collecte d’information est cruciale et il peut s’avérer intéressant d’enrichir vos...