C’est une information que peu de responsables crédits ont en tête, mais en réalité une infime minorité des entreprises publient leurs comptes. Ainsi, en 2016, seulement 679 919 entreprises ont déposé leurs comptes annuels sans option de...
Le poste de credit manager est à la charnière entre fonctions financières et fonctions commerciales. Si bien que les relations entre ce dernier et la force de vente sont parfois houleuses. Comment améliorer la relation entre credit management et...
La collecte de toujours plus de données n’est pas une fin en soi, néanmoins data analyse et credit management sont désormais intimement liés. Infolegale vous propose de revenir sur l’impact réel de l’utilisation de la data dans votre gestion...
En tant que credit manager ou directeur financier, il est important de vous renseigner sur la solvabilité de vos clients et de vos fournisseurs. Pour ce faire, la consultation d’informations financières et juridiques à jour sur les entreprises est...
Conquérir de nouveaux marchés est une chose, mais être sûr de se faire payer en est une autre. Dans un contexte où l’on constate une accélération du cycle des défaillances et où il est de plus en plus difficile d’obtenir des informations sur les...
En mars 2017, 46.6 % des bilans publiés l’ont été à titre confidentiels. Une progression spectaculaire de 8 % par rapport au mois de mars 2016. Comment anticiper la baisse programmée de la disponibilité des bilans ? Infolegale vous propose quelques...
Le nombre de défaillances d'entreprises dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR) en France a baissé en 2016 (-10%). Néanmoins, cette embellie ne doit pas masquer une situation plus contrastée. Infolegale vous explique pourquoi.
Vous souhaitez enrichir votre système d’information en données sur les entreprises, mais cela ne s’improvise pas. Afin de vous accompagner dans votre démarche, Infolegale vous propose quelques conseils pour y parvenir.
Gérer et s’assurer de la cohérence au quotidien d’une base de données de plusieurs milliers de clients et fournisseurs est un processus particulièrement exigeant en temps, moyens et procédures. Avec l’avènement des CRM et ERP, n’est-il pas temps de...