Le recouvrement de vos créances est une étape stratégique. Est-il possible d’optimiser le recouvrement de vos créances tout en conservant une bonne relation commerciale avec vos clients ? Infolegale vous propose de revenir sur la question.
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la clé de votre organisation passe sans doute par la sirenisation ou la siretisation de vos bases de données clients. Infolegale vous explique pourquoi.
Le processus KYC (know your customer), soit la connaissance de l’identité de son client, est une expression dans l’air du temps mais dont les enjeux sont colossaux pour les groupes bancaires. Infolegale vous explique pourquoi.
Une entreprise sur deux ne passe pas le cap des 5 ans*. Derrière ce constat, faut-il s’alarmer pour autant et ne travailler qu’avec des entreprises historiques ? Est-ce que le critère d’âge d’une entreprise doit devenir un facteur discriminant ?...
La solvabilité de vos clients et fournisseurs est devenue une préoccupation quotidienne. Mieux vaut anticiper les difficultés plutôt que d’avoir de mauvaises surprises. En effet, la gestion du risque clients est aussi une course contre la montre....
Avec une concurrence accrue et un processus commercial de plus en plus complexe, la prospection commerciale est devenue un défi. Comment cibler les entreprises à prospecter est désormais une question centrale dans toute stratégie de développement....
Le système d’information est au centre de l’évolution organisationnelle des entreprises. Si celui-ci est censé répondre à tous vos besoins métier, il doit également permettre de simplifier la gestion et l’organisation de vos bases de données. Sur ce...
A chaque étape de la vie d’une entreprise correspond une manière de gérer ses finances. Etes-vous au point dans la gestion du risque clients ? Votre entreprise est-elle à jour ou doit-elle se mettre à niveau ? Infolegale vous fournit quelques pistes...
Selon une enquête récente[1], 86 % des dirigeants estiment que les délais de paiement ont un impact important sur la santé de leur entreprise (soit 7 % de plus que lors de l’étude précédente réalisée en 2014). Cette enquête nous révèle également...