Blog - Infolegale

16
novembre

Comment convaincre votre boss de passer à une solution de scoring de solvabilité ?

Vous êtes convaincus de l’intérêt pour votre entreprise de passer à une solution de scoring et information sur les entreprises ? Pourtant, les réunions se suivent et se ressemblent : votre boss ne semble pas concerné et vous peinez à susciter...

Lire la suite
10
novembre

Pourquoi est-il temps de recruter un credit manager ?

Que ce soit dans les grands groupes ou les PME, la gestion du poste clients est devenue une tâche exigeante et chronophage. Grâce à l’apport des technologies et de l’analyse prédictive, le métier de crédit manager s’est professionnalisé et...

Lire la suite
03
novembre

Bénéficiaires effectifs : tout savoir pour mieux les identifier

Si un sujet est au cœur des préoccupations des banques et assurances, c’est bien celui du bénéficiaire effectif. Infolegale vous explique pourquoi.

Lire la suite
26
octobre

Recouvrement des créances : maîtrisez votre relation commerciale

Le recouvrement de vos créances est une étape stratégique. Est-il possible d’optimiser le recouvrement de vos créances tout en conservant une bonne relation commerciale avec vos clients ? Infolegale vous propose de revenir sur la question.

Lire la suite
19
octobre

Mise en qualité des données clients : passez à la siretisation de vos bases de données

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la clé de votre organisation passe sans doute par la sirenisation ou la siretisation de vos bases de données clients. Infolegale vous explique pourquoi.

Lire la suite
12
octobre

KYC : la connaissance client au service du secteur financier

Le processus KYC (know your customer), soit la connaissance de l’identité de son client, est une expression dans l’air du temps mais dont les enjeux sont colossaux pour les groupes bancaires. Infolegale vous explique pourquoi.

Lire la suite
05
octobre

Taux de pérennité des entreprises : impact sur la gestion du poste clients

Une entreprise sur deux ne passe pas le cap des 5 ans*. Derrière ce constat, faut-il s’alarmer pour autant et ne travailler qu’avec des entreprises historiques ? Est-ce que le critère d’âge d’une entreprise doit devenir un facteur discriminant ?...

Lire la suite
28
septembre

Solvabilité entreprise : quelles solutions privilégier ?

La solvabilité de vos clients et fournisseurs est devenue une préoccupation quotidienne. Mieux vaut anticiper les difficultés plutôt que d’avoir de mauvaises surprises. En effet, la gestion du risque clients est aussi une course contre la montre....

Lire la suite
21
septembre

Comment prospecter les créateurs d’entreprises ?

Avec une concurrence accrue et un processus commercial de plus en plus complexe, la prospection commerciale est devenue un défi. Comment cibler les entreprises à prospecter est désormais une question centrale dans toute stratégie de développement....

Lire la suite