Articles de la catégorie "risque client"
En 2016, 37 % des bilans publiés le sont à titre confidentiel (grâce au nouveau dispositif inclus dans la Loi Macron 2). Il est désormais urgent pour les services crédits de s’interroger sur la pertinence d’utiliser les bilans comme seule source...
Evolution du métier de crédit manager, digitalisation de l’entreprise, confidentialité des comptes, enjeux interservices : quelles sont les sujets qui vous ont le plus intéressés en 2016 ? Infolegale vous liste les 5 articles les plus partagés sur...
Le risque fournisseurs est devenu une priorité pour les entreprises. En effet, si la plupart des services achats ont intégré cet enjeu, les moyens mis en œuvre sont parfois encore trop faibles. Infolegale vous propose de faire le point sur les...
Vous êtes crédit manager ou la fonction vous intéresse ? Infolegale vous présente 4 profils-types du crédit manager moderne. Quel profil de crédit manager avez-vous ?
Connaissez-vous les grandes tendances du risque clients ? Si la réponse est négative, vous ne saurez pas comment ajuster votre stratégie en matière de crédit management. Or vous le savez, rien ne vaut d'avoir des données concrètes pour mettre en...
Vous êtes convaincus de l’intérêt pour votre entreprise de passer à une solution de scoring et information sur les entreprises ? Pourtant, les réunions se suivent et se ressemblent : votre boss ne semble pas concerné et vous peinez à susciter...
Que ce soit dans les grands groupes ou les PME, la gestion du poste clients est devenue une tâche exigeante et chronophage. Grâce à l’apport des technologies et de l’analyse prédictive, le métier de crédit manager s’est professionnalisé et...
Le recouvrement de vos créances est une étape stratégique. Est-il possible d’optimiser le recouvrement de vos créances tout en conservant une bonne relation commerciale avec vos clients ? Infolegale vous propose de revenir sur la question.
Une entreprise sur deux ne passe pas le cap des 5 ans*. Derrière ce constat, faut-il s’alarmer pour autant et ne travailler qu’avec des entreprises historiques ? Est-ce que le critère d’âge d’une entreprise doit devenir un facteur discriminant ?...