Le Score Infolegale évolue face à la crise économique

Au moment où nous connaissons le plus haut niveau d’incertitude depuis une décennie quant aux évolutions économiques et aux impacts financiers de la crise sur les entreprises, il est essentiel de pouvoir apporter des éléments de clarté dans un contexte de confusion. Infolegale, conscient de ces enjeux, impacte et alimente son modèle de scoring pour l’évaluation des risques avec les éléments d’actualité les plus récents.

 

Notre Directeur général et cofondateur, Bertrand Laffay le rappelait en début de semaine : « en tant qu’acteurs économiques, notre responsabilité est de contribuer à atténuer, au plus tôt, et de la manière la plus efficiente, les effets économiques de la crise ».

Pour ne pas ignorer les impacts évidents de la crise exceptionnelle que nous traversons, ni au contraire, les surévaluer de manière brutale et imparfaite, les analystes d’Infolegale font évoluer nos algorithmes d’anticipation des risques avec les éléments conjoncturels et sectoriels les plus récents.

Cet impact sur notre score est pleinement mesuré et maîtrisé. Il a pour objectif d’attirer la vigilance de nos clients sur les sociétés dont l’exposition à la crise est plus sensible sans pour autant les pénaliser en termes d’encours.

Dès à présent, cette information est matérialisée par l'étiquette « Vigilance COVID-19 », dans l’analyse de solvabilité du Portail Infolegale.

Cette réévaluation de notre modèle de scoring a été réalisée en accord avec la philosophie qui nous anime depuis nos débuts : sécuriser et maximiser les relations commerciales de nos clients tout en leur permettant de maîtriser leurs risques.

Le Score Infolegale continuera d’être réévalué au fur et à mesure pour prendre en compte, et de manière exhaustive, une actualité particulièrement mouvante et incertaine. C’est l’assurance, pour nos clients, de disposer d’informations pertinentes pour sécuriser leurs prises de décisions.

 

Infolegale met à votre disposition, gratuitement et sans engagement, la consultation du Portail Infolegale (identité, solvabilité, événements, éléments financiers, etc.) et les services d’alertes associés.

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour surmonter ensemble cette crise et anticiper la reprise. Elles se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans l’interprétation du score et pour tirer pleinement parti des fonctionnalités du Portail Infolegale !

Je lance mon audit gratuit

 

Commentaires