Blog - Infolegale

01
décembre

Quel credit manager êtes-vous ?

Vous êtes crédit manager ou la fonction vous intéresse ? Infolegale vous présente 4 profils-types du crédit manager moderne. Quel profil de crédit manager avez-vous ?

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25
novembre

Risque clients : 10 statistiques que tout credit manager doit connaitre

Connaissez-vous les grandes tendances du risque clients ? Si la réponse est négative, vous ne saurez pas comment ajuster votre stratégie en matière de crédit management. Or vous le savez, rien ne vaut d'avoir des données concrètes pour mettre en...

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16
novembre

Comment convaincre votre boss de passer à une solution de scoring de solvabilité ?

Vous êtes convaincus de l’intérêt pour votre entreprise de passer à une solution de scoring et information sur les entreprises ? Pourtant, les réunions se suivent et se ressemblent : votre boss ne semble pas concerné et vous peinez à susciter...

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10
novembre

Pourquoi est-il temps de recruter un credit manager ?

Que ce soit dans les grands groupes ou les PME, la gestion du poste clients est devenue une tâche exigeante et chronophage. Grâce à l’apport des technologies et de l’analyse prédictive, le métier de crédit manager s’est professionnalisé et...

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03
novembre

Bénéficiaires effectifs : comment vous organiser ?

Si un sujet est au cœur des préoccupations des banques et assurances, c’est bien celui du bénéficiaire effectif. Infolegale vous explique pourquoi.

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26
octobre

Recouvrement des créances : maîtrisez votre relation commerciale

Le recouvrement de vos créances est une étape stratégique. Est-il possible d’optimiser le recouvrement de vos créances tout en conservant une bonne relation commerciale avec vos clients ? Infolegale vous propose de revenir sur la question.

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19
octobre

Mise en qualité des données clients : passez à la siretisation de vos bases de données

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la clé de votre organisation passe sans doute par la sirenisation ou la siretisation de vos bases de données clients. Infolegale vous explique pourquoi.

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12
octobre

KYC : la connaissance client au service du secteur financier

KYC (know your customer), soit la connaissance de l’identité de son client, est une expression dans l’air du temps mais dont les enjeux sont colossaux pour les groupes bancaires. Infolegale vous explique pourquoi.

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05
octobre

Taux de pérennité des entreprises : impact sur la gestion du poste clients

Une entreprise sur deux ne passe pas le cap des 5 ans*. Derrière ce constat, faut-il s’alarmer pour autant et ne travailler qu’avec des entreprises historiques ? Est-ce que le critère d’âge d’une entreprise doit devenir un facteur discriminant ?...

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