Face à l’augmentation des risques éthiques dans le monde des affaires (corruption, fraude, blanchiment, RSE, etc.), évaluer la probité de vos tiers est devenu une étape clé à mettre en place en amont de vos partenariats commerciaux.
Si les défaillances d’entreprises ont connu une forte diminution depuis 2019 en lien direct avec la crise du coronavirus, celles-ci repartent peu à peu à la hausse.
L’Agence française anticorruption (AFA) est un organisme d’information et de contrôle créé en 2017 (en application de la Loi Sapin 2). Ce service de compétence nationale a pour objectif d’aider les entreprises à orienter leurs investissements...
Vos fournisseurs sont vos partenaires de premier plan. En effet, bien que ces derniers ne fassent pas partie de votre entreprise, ils participent directement à la qualité de vos produits finis et/ou services. D'où l'importance d'avoir une procédure...
Au cours du mois d’avril 2022, Infolegale a finalisé l’acquisition de la société Covline, éditrice de la solution de credit management Eloficash. Cette opération de croissance externe s'est accompagnée de l’arrivée au capital d’Infolegale du fonds...
Le screening compliance s'inscrit dans votre processus de connaissance du client (Know Your Customer en anglais), il fait partie intégrante des due diligence à mettre en place aussi bien en amont, que tout au long de vos relations d'affaires.
Les liens capitalistiques d’une entreprise désignent les liens qu’elle entretient avec d’autres sociétés à travers une participation à leur capital. Connaître les liens capitalistiques d’une société vous permet ainsi de mieux comprendre son...
En France, les personnes morales (quel que soit leur taille, leur secteur d’activité, leur forme juridique ou encore leur nationalité) inculpées pour des faits attribuables à de la corruption et/ou du trafic d’influence sont sévèrement punies. Parmi...
Le data marketing (ou data driven marketing), désigne une stratégie reposant sur la collecte et l’utilisation de données pour augmenter l’efficacité de vos opérations commerciales. En plus de faciliter le travail quotidien de vos équipes, le data...