Blog - Infolegale

20
octobre

Processus de due diligence : les étapes d'un onboarding en toute conformité !

Face à l’augmentation des risques éthiques dans le monde des affaires (corruption, fraude, blanchiment, RSE, etc.), évaluer la probité de vos tiers est devenu une étape clé à mettre en place en amont de vos partenariats commerciaux.

Lire la suite
23
septembre

Défaillance d’entreprise : comment identifier une société en difficulté ?

Si les défaillances d’entreprises ont connu une forte diminution depuis 2019 en lien direct avec la crise du coronavirus, celles-ci repartent peu à peu à la hausse.

Lire la suite
03
août

Le recommandations de l’AFA dans la lutte contre la corruption

L’Agence française anticorruption (AFA) est un organisme d’information et de contrôle créé en 2017 (en application de la Loi Sapin 2). Ce service de compétence nationale a pour objectif d’aider les entreprises à orienter leurs investissements...

Lire la suite
28
juin

Quels critères pour une bonne sélection et évaluation de ses fournisseurs ?

Vos fournisseurs sont vos partenaires de premier plan. En effet, bien que ces derniers ne fassent pas partie de votre entreprise, ils participent directement à la qualité de vos produits finis et/ou services. D'où l'importance d'avoir une procédure...

Lire la suite
13
juin

Infolegale fait l’acquisition de Covline, société éditrice de la solution Eloficash

Au cours du mois d’avril 2022, Infolegale a finalisé l’acquisition de la société Covline, éditrice de la solution de credit management Eloficash. Cette opération de croissance externe s'est accompagnée de l’arrivée au capital d’Infolegale du fonds...

Lire la suite
17
mai

Tout comprendre sur le screening compliance

Le screening compliance s'inscrit dans votre processus de connaissance du client (Know Your Customer en anglais), il fait partie intégrante des due diligence à mettre en place aussi bien en amont, que tout au long de vos relations d'affaires.

Lire la suite
20
avril

Prospection : gagnez en efficacité grâce aux liens capitalistiques !

Les liens capitalistiques d’une entreprise désignent les liens qu’elle entretient avec d’autres sociétés à travers une participation à leur capital. Connaître les liens capitalistiques d’une société vous permet ainsi de mieux comprendre son...

Lire la suite
15
mars

Lutte anticorruption : la Peine de programme de mise en conformité (PPMC)

En France, les personnes morales (quel que soit leur taille, leur secteur d’activité, leur forme juridique ou encore leur nationalité) inculpées pour des faits attribuables à de la corruption et/ou du trafic d’influence sont sévèrement punies. Parmi...

Lire la suite
23
février

Base de données B2B : améliorer votre base de données prospect grâce au data marketing

Le data marketing (ou data driven marketing), désigne une stratégie reposant sur la collecte et l’utilisation de données pour augmenter l’efficacité de vos opérations commerciales. En plus de faciliter le travail quotidien de vos équipes, le data...

Lire la suite