Articles de la catégorie "risque client"
Les retards de paiement et impayés sont la cause de 25% des défaillances en France. Si les entreprises se retrouvent parfois démunies, la situation est encore plus délicate en cas de faillite personnelle d’un client ou d’un fournisseur. Quelles sont...
Avec 35 198 créations d’entreprises et 9 062 défaillances entre mars 2015 et février 2016, le secteur de l’hébergement et de la restauration est dans une situation très contrastée. Infolegale vous propose une infographie synthétisant une série de...
Avec 2,8 % des défaillances en France, le secteur des services de transport et d’entreposage suit la tendance générale : en légère baisse au deuxième et au troisième trimestre, le nombre de défaillances remonte sensiblement pour culminer à 485 au...
L’instabilité économique a pour conséquence de consolider les missions du crédit manager. La gestion du risque crédit client est désormais au cœur des préoccupations des Directions Générales et Financières. Une conséquence : le périmètre...
Les créations d’entreprises font l’objet d’une publicité légale obligatoire. Il peut s’avérer stratégiquement intéressant de vous positionner avant la concurrence sur ce type d’informations. Quelles sont les sources d’information les plus réactives...
Vous utilisez les bilans de vos clients ou prestataires pour éviter les impayés ? Infolegale a réalisé une étude qui illustre l’importance du déficit d’informations financières en cas de défaillance : 89% des sociétés défaillantes n’ont pas publié...
66 048 entreprises ont défailli en 2015. Dans le secteur du BTP, le bilan est toujours aussi sombre : en légère baisse au deuxième et au troisième trimestre, après un premier trimestre difficile (5 116 défaillances), le nombre de défaillances...
Les défaillances d’entreprises sont en hausse en 2015 suite à un premier trimestre historiquement médiocre (19 618 défaillances) et un quatrième trimestre à la baisse (T4 2014 - T4 2015 : -1,06%). Infolegale le spécialiste de l’information de...
N’hésitez pas à bousculer vos habitudes. L’analyse des bilans comptables est loin d’être le seul critère pertinent pour évaluer la solvabilité de vos clients. À travers cet article, découvrez 5 conseils pour réduire votre risque client et gagner en...