Blog - Infolegale

20
décembre

Etes-vous au point dans la gestion du risque fournisseurs ?

Le risque fournisseurs est devenu une priorité pour les entreprises. Si la plupart des services achats ont intégré les enjeux, les moyens mis en œuvre sont parfois encore trop faibles. Infolegale vous propose de faire le point sur la question.

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09
décembre

Loi Sapin 2 et KYC : quelles obligations pour les entreprises ?

La Loi Sapin II implique des changements drastiques dans le fonctionnement des entreprises, tout particulièrement dans la mise en place de procédures visant à améliorer la connaissance de vos clients. Infolegale vous explique pourquoi.

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01
décembre

Quel credit manager êtes-vous ?

Vous êtes crédit manager ou la fonction vous intéresse ? Infolegale vous présente 4 profils-types du crédit manager moderne. Quel profil de crédit manager avez-vous ?

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25
novembre

Risque clients : 10 statistiques que tout credit manager doit connaitre

Connaissez-vous les grandes tendances du risque clients ? Si la réponse est négative, vous ne saurez pas comment ajuster votre stratégie en matière de crédit management. Or vous le savez, rien ne vaut d'avoir des données concrètes pour mettre en...

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16
novembre

Comment convaincre votre boss de passer à une solution de scoring de solvabilité ?

Vous êtes convaincus de l’intérêt pour votre entreprise de passer à une solution de scoring et information sur les entreprises ? Pourtant, les réunions se suivent et se ressemblent : votre boss ne semble pas concerné et vous peinez à susciter...

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10
novembre

Pourquoi est-il temps de recruter un credit manager ?

Que ce soit dans les grands groupes ou les PME, la gestion du poste clients est devenue une tâche exigeante et chronophage. Grâce à l’apport des technologies et de l’analyse prédictive, le métier de crédit manager s’est professionnalisé et...

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03
novembre

Bénéficiaires effectifs : comment vous organiser ?

Si un sujet est au cœur des préoccupations des banques et assurances, c’est bien celui du bénéficiaire effectif. Infolegale vous explique pourquoi.

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26
octobre

Recouvrement des créances : maîtrisez votre relation commerciale

Le recouvrement de vos créances est une étape stratégique. Est-il possible d’optimiser le recouvrement de vos créances tout en conservant une bonne relation commerciale avec vos clients ? Infolegale vous propose de revenir sur la question.

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19
octobre

Mise en qualité des données clients : passez à la siretisation de vos bases de données

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la clé de votre organisation passe sans doute par la sirenisation ou la siretisation de vos bases de données clients. Infolegale vous explique pourquoi.

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