Blog - Infolegale

09
décembre

Loi Sapin 2 et KYC : obligations légales pour les entreprises ?

La Loi Sapin II implique des changements drastiques dans le fonctionnement des entreprises, tout particulièrement dans la mise en place de procédures visant à améliorer la connaissance de vos clients. Infolegale vous explique pourquoi et qu'elle est...

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01
décembre

Quel credit manager êtes-vous ?

Vous êtes crédit manager ou la fonction vous intéresse ? Infolegale vous présente 4 profils-types du crédit manager moderne. Quel profil de crédit manager avez-vous ?

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25
novembre

Credit manager : 10 statistiques essentielles pour anticiper vos risques

Connaissez-vous les grandes tendances du risque clients ? Si la réponse est négative, vous ne saurez pas comment ajuster votre stratégie en matière de crédit management. Or vous le savez, rien ne vaut d'avoir des données concrètes pour mettre en...

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16
novembre

Comment convaincre votre boss de passer à une solution de scoring de solvabilité ?

Vous êtes convaincus de l’intérêt pour votre entreprise de passer à une solution de scoring et information sur les entreprises ? Pourtant, les réunions se suivent et se ressemblent : votre boss ne semble pas concerné et vous peinez à susciter...

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10
novembre

Pourquoi est-il temps de recruter un credit manager ?

Que ce soit dans les grands groupes ou les PME, la gestion du poste clients est devenue une tâche exigeante et chronophage. Grâce à l’apport des technologies et de l’analyse prédictive, le métier de crédit manager s’est professionnalisé et...

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03
novembre

Définition du bénéficiaire effectif : tout savoir pour mieux l'identifier

Si un sujet est au cœur des préoccupations des banques et assurances, c’est bien celui du bénéficiaire effectif. Infolegale vous explique pourquoi et vous donne la définition d’un bénéficiaire effectif d’une société.

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26
octobre

Éviter les impayés et recouvrer une créance : maîtriser sa relation commerciale

Recouvrer ses créances est une étape stratégique. Est-il possible d’optimiser le recouvrement de vos créances tout en conservant une bonne relation commerciale avec vos clients ? Infolegale vous propose de revenir sur la question afin de vous éviter...

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19
octobre

Mise en qualité des données clients : passez à la siretisation de vos bases de données

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la clé de votre organisation passe sans doute par la sirenisation ou la siretisation de vos bases de données clients. Infolegale vous explique pourquoi.

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12
octobre

KYC : la connaissance client au service des banques

Le processus KYC (know your customer), soit la connaissance de l’identité de son client, est une expression dans l’air du temps mais dont les enjeux sont colossaux pour les groupes bancaires. Infolegale vous explique pourquoi et quel rôle joue la...

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