Articles de la catégorie "risque client"
La solvabilité de vos clients et fournisseurs est devenue une préoccupation quotidienne. Mieux vaut anticiper les difficultés plutôt que d’avoir de mauvaises surprises. En effet, la gestion du risque clients est aussi une course contre la montre....
Le système d’information est au centre de l’évolution organisationnelle des entreprises. Si celui-ci est censé répondre à tous vos besoins métier, il doit également permettre de simplifier la gestion et l’organisation de vos bases de données. Sur ce...
A chaque étape de la vie d’une entreprise correspond une manière de gérer ses finances. Etes-vous au point dans la gestion du risque clients ? Votre entreprise est-elle à jour ou doit-elle se mettre à niveau ? Infolegale vous fournit quelques pistes...
Selon une enquête récente[1], 86 % des dirigeants estiment que les délais de paiement ont un impact important sur la santé de leur entreprise (soit 7 % de plus que lors de l’étude précédente réalisée en 2014). Cette enquête nous révèle également...
L’été touche à sa fin, c’est le moment de se remettre au travail ! Mais vous le savez bien, le temps ne s’arrête jamais vraiment de tourner, surtout au sein des directions administratives et financières... To do list, gestion des mails, organisation...
À l'heure où les délais de paiement demeurent relativement longs, le besoin en fonds de roulement (BFR) prend une place centrale dans la stratégie des entreprises. Concrètement, cet indicateur représente le besoin en trésorerie nécessaire pour que...
La solvabilité des entreprises est sans doute l’information financière la plus prisée des banques. Et pour cause, elle indique la capacité des entreprises à honorer leurs dettes et, en corollaire, elle met en évidence leur santé financière....
Optimiser vos flux de trésorerie (cash-flow) est désormais devenu essentiel à tous les stades de la vie de votre entreprise. Plus que le calcul des bénéfices, la capacité à faire rentrer du cash dans les caisses et à financer son propre...
Une règle de bon sens venue tout droit des Etats-Unis énonce un constat utile à rappeler : « Profit is an opinion, Cash is a fact » (le résultat net est une opinion, la trésorerie est un fait). Optimiser la trésorerie de l’entreprise s’avère...